Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed molestie scelerisque ultrices. Nullam venenatis, felis ut accumsan vestibulum, diam leo congue nisl, eget luctus sapien libero eget urna. Duis ac pellentesque nisi.

S.A.S.* Louis-Charles de Bourbon, Comte d’Eu (1701-1775) petit-fils de Louis XIV et de madame de Montespan, fils cadet de Louis Auguste duc dulouis charles de bourbon du maine Maine, Gouverneur militaire de la province du Languedoc, est le supérieur du comte de Moncan.

(*) Son altesse sérénissime, fait partie de la famille royale.

Marie Joseph Emmanuel de Guignard Comte de Saint-Priest, chevalier, seigneur d’Alivet, Renage ,  Beaucroissant et autres lieux, conseiller du Roi en ses conseils, maître des requêtes ordinaires de son hôtel, intendant de justice, police et finance en la province de Languedoc.

M Jean Baptiste de Morin, Comte de Moncan, lieutenant général des armées du roi, commandeur de l’ordre royal et militaire de Saint-Louis et commandant en la province de Languedoc, M. de Moncan est le supérieur du capitaine Duhamel.

Léopold-Charles de Choiseul Stainville (1724-1774) frère cadet de Etienne François duc de
Choiseul, d’abord évêque d’Evreux, en 1764, il est archevêque d’Albi dont dépend Mende. Il estreçu ‘’en grande pompe’’ à Mende le 22 septembre 1764.
Il n’est pas directement impliqué dans l’affaire de la bête du Gévaudan.

 


Portrait de Louis-Charles de Bourbon, Comte d'Eu (peintre anonyme)